Mazars en Tunisie dispose d'un savoir-faire spécifique et d'une longue expérience dans les secteurs d'activité suivants :
Secteur public
En Tunisie, le secteur public connaît des changements dictés par un souci d’amélioration de la qualité des services rendus à leurs clients tout en portant l’accent sur la culture de la gouvernance.
Confrontées à de nouvelles obligations en matière d'informations à produire et de maîtrise des risques (Bâle II) et à l’évolution des référentiels comptables (normes IAS / IFRS, normes US GAAP...), l’activité des institutions financières durant l’année 2008 a été marquée par la crise des subprimes et les opérations réalisées par des agents en violation des normes prudentielles, qui ont affecté sévèrement les résultats de ces institutions.
Face aux péripéties de la conjoncture économique, les entreprises doivent témoigner d’une grande capacité d’adaptation et ce, dans le but d’anticiper les changements réglementaires, sociaux et environnementaux, et de rationaliser les coûts de leurs services.
La flambée des cours des matières premières (cours du brut, de l’or…) n’est pas sans incidence sur les performances des entreprises industrielles. En effet, grandes consommatrices de ces matières premières, ces entreprises font face à l’augmentation de leurs charges d’exploitation d’un côté et à une vive concurrence, parfois déloyale, de l’autre.
Certains de ces cookies sont nécessaires, tandis que d'autres nous aident à analyser notre trafic, à diffuser de la publicité et à offrir des expériences personnalisées pour vous.
Pour plus d'informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez vous référer à notre politique de confidentialité .