Institutions financières et assurances

Confrontées à de nouvelles obligations en matière d'informations à produire et de maîtrise des risques (Bâle II) et à l’évolution des référentiels comptables (normes IAS / IFRS, normes US GAAP...), l’activité des institutions financières durant l’année 2008 a été marquée par la crise des subprimes et les opérations réalisées par des agents en violation des normes prudentielles, qui ont affecté sévèrement les résultats de ces institutions.

En Tunisie, ces entreprises sont soumises à une réglementation stricte (Loi 65-2001, circulaires de la Banque Centrale de Tunisie, code des Assurances …).

Notre apport

Ce secteur fait l’objet d’une spécialisation de nos équipes qui suivent un cursus de formation interne dédié et sont informées des plus récentes actualités du secteur.

Ainsi, notre cabinet est auditeur de plusieurs institutions financières et d’entreprises d’assurances, ce qui lui permet d’offrir, outre les services d’audit, une assistance aux travaux de consolidations et au passage aux normes IFRS ainsi qu’une réorganisation des structures pour les rendre compatibles avec les exigences de la réglementation et les objectifs de ces entreprises.

Partager