Mazars en Tunisie, un acteur différent de l’audit, de la comptabilité, de la fiscalité et du conseil

Le cabinet ECC-Mazars a été crée en 1996 par Adel Mohsen Chaabane et Mohamed Ali Elaouani Cherif en vue de fournir des services d’audit, de commissariat aux comptes, d’assistance comptable et fiscale, et de consulting juridique et fiscal à des clients opérant dans différents secteurs diversifiés.

Membre de Mazars depuis sa création en tant que correspondant et à partir de 1999 en tant que part de sa structure intégrée, Mazars en Tunisie  n’a cessé de se développer en terme de ressources humaines et de chiffre d’affaires pour se placer aujourd’hui parmi les 5 plus importants cabinets d’audit et de conseils en Tunisie.

Soucieux de fournir des services de qualité, le cabinet s’est engagé dans un processus qui a aboutit à une certification ISO 9001 pour ses activités: expertise comptable, audit et commissariat aux comptes, conseil en management et l’accompagnement des investisseurs, devenant ainsi le premier cabinet en Tunisie à disposer d’une telle certification. Fort de cette position et dans le but d’accompagner son développement, Mazars en Tunisie s’est rapproché depuis le début de l’année 2007 du cabinet « Auditeurs Conseils » dirigé par les associés Mohamed MEHDI et Mourad FRADI. Ce rapprochement a aboutit à une fusion avec date d’effet au 1er janvier 2007. Au mois de janvier 2008, Mazars en Tunisie comptait ainsi 4 associés et plus de 90 collaborateurs répartis sur ses diverses spécialités (audit et commissariat aux comptes, assistance comptable et fiscale, consulting juridique et fiscal …). De plus, ECC-Mazars a signé un accord en 2006 avec un cabinet dirigé par un expert comptable libyen lui permettant d’avoir un correspondant en Libye et ouvrant ainsi la voie vers le développement de ses activités dans ce pays.

Dates importantes

1996 Création du cabinet ECC et accord de correspondance avec Mazars
1999 Devient membre à part entière du Groupe Mazars
2001 Obtention de la première certification ISO 9001
2006 Accord de correspondance en Lybie
2007 Fusion avec le cabinet "Auditeurs Conseils" et lancement de l'alliance Praxity

Partager